Oratoire des Alpes de Haute Provence

Placé sous la responsabilité du Père Christian, Diacre de Saint Jean, l’oratoire de Valernes regroupe une petite communauté de prière et de réflexion spirituelle. 

Le Père Christian propose dans l’exercice de son sacerdoce une aide et un accompagnement pour des personnes dépendantes de l’alcool. « … Ma consommation excessive quotidienne d’alcool me fait perdre la maîtrise de ma vie. Petit à petit, je deviens un alcoolique dépendant. .. »

La solitude, l’impuissance et la souffrance deviennent alors des compagnons de chaque jour.
Cette addiction, vécue par certaines et certains d’entre nous nous semble sans issue, désespérante, mortifère. Le combat est trop inégal, l’alcool trop puissant.
Est-ce un combat perdu d’avance contre cette terrible maladie, car c’est une maladie ?  
Non, certainement pas. Le Père Christian qui a connu personnellement cette addiction, est abstinent depuis plus de vingt ans et vous propose d’en parler et d’échanger sur cette épreuve qui fut la sienne et peut-être vous accompagner.
« … Seule, une Puissance supérieure peut nous aider à sortir de cet enfer et à se reconnecter à la vraie Vie… »  C’est cette certitude qui l’a aidé, durablement et sauvé d’une  déchéance certaine. Vivre bien sans l’alcool est possible.
Demandez plus d’information sur l’Oratoire des Alpes de Haute Provence