Situé à Saint Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes, le Prieuré de saint Jean est le siège du Magistère de France de l’Ordre Souverain Apostolique de Saint Jean.

C’est en ce lieu que se tiennent les chapitres de l’Ordre au cours desquels les problèmes sont discutés et les décisions prises.

Il est le siège du Supérieur Général, lequel assisté par un Coadjuteur Magistral, dirige et anime les différentes représentations de l’Ordre en France et en Afrique.

Une communauté de fidèles se réunit tous les samedi soir par la célébration de la Sainte Messe dans le Rite Tridentin.

Le Prieuré de Saint Jean est également le siège du Séminaire Saint Pierre-Saint Paul, qui forme des séminaristes désirant engager dans la voie religieuse.

Une formation d’exorciste est également donnée au Séminaire pour les religieux qui présentent les qualités nécessaires à ce difficile sacerdoce. Les formations peuvent durer plusieurs années.

Les exorcistes du Prieuré pratiquent tout au long de l’année des exorcismes sur un grand nombre de personnes venant du monde entier.

De nombreux visiteurs prennent rendez-vous pour rencontrer un religieux et échanger sur le thème de la spiritualité ou recevoir une formation sur les bases de l’enseignement chrétien.

Le Prieuré de Saint Jean accueille tous les religieux de l’Ordre, de France ou de l’étranger pour des séjours de retraite, de formation ou pour des liaisons administratives.

Le Prieuré n’est pas équipé pour recevoir des retraitants laïcs. Le projet est actuellement à l’étude.

Demandez Plus d’Information